Interprètes



  • Bernard CHAPRON : Flûte

    Actuellement membre de l'Ensemble Orchestral de Paris, Bernard CHAPRON a effectué une partie de son cursus musical au Conservatoire de Bordeaux où il a remporté un premier à l'unanimité. Parallèlement à des études universitaires en Sciences de la Terre, il suit l'enseignement de Roger BOURDIN au Conservatoire de Versailles. Il y obtient une médaille d'or en flûte, analyse et histoire de la musique. Sa discographie débute en 1989 avec l'enregistrement de Symphonies Concertantes de F.DEVIENNE et J.B BREVAL, puis en 1991 avec les Concertos pour Flûte, Flûte et Harpe de W.A MOZART.En 1994, sa participation à l'enregistrement d'œuvres de DANIEL-LESUR reçoit un grand Prix du Disque.

  • Annie CORMERY : Violon

    Elle étudie au Conservatoire de Paris où elle obtient un premier de violon en 1974 ainsi qu'un premier de musique de chambre dans la classe de Jean HUBEAU.En1976 Annie CORMERY entre à l'Orchestre National de France. De 1984 à 1987,elle fait partie des " 12Violons de France ", ensemble avec lequel elle a participé à de nombreux festivals et réalisé un enregistrement discographique.

  • Françoise RENARD : Alto

    Après des études de violon et d'alto au Conservatoire de Besançon, elle obtient en 1993 au CNSM de Paris des premiers d'alto et de musique de chambre dans la classe de Bruno PASQUIER.Durant deux saisons elle est membre de l'Orchestre de la Communauté Européenne, participant ainsi à des tournées sous la direction de Carlo.Maria GIULINI et Mstislav ROSTROPOVITCH.Après avoir participé aux activités du Sextuor à cordes de l'Artois Françoise RENARD devient membre de l'Ensemble Ricercata de Paris dirigé par Alexandre BRUSSILOVSKY.Titulaire du C.A d'alto elle enseigne aux Conservatoires de Bondy et d'Argenteuil.

  • Catherine DOISE : Violoncelle

    Après avoir obtenu une médaille d’or au CNR de Douai, elle remporte les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre au CNSM de Paris en 1995. De 1992 à 1996 elle a intégré l’Orchestre des Jeunes de la Communauté Européenne sous la direction de chefs prestigieux. Depuis, elle poursuit sa carrière dans de grandes formations symphoniques telles l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio-France et l’Orchestre de Paris.